Ateliers de sécurité routière pour les jeunes cyclistes avec le TCS

Samedi 07 mai 2022, de 9h00 à 12h30

L'APEG et l'APEB,  avec le soutien des communes de Bellevue et Genthod, ont le plaisir de mettre sur pied une matinée placée sur le thème de la sécurité routière pour les jeunes cyclistes le samedi matin 7 mai prochain (les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents).

En effet la situation géographique de nos deux communes est propice aux déplacements à vélo et une bonne instruction permet aux enfants de se déplacer ensuite de manière appropriée tout en veillant eux-mêmes à leur propre sécurité.

Il s'agira d'ateliers de sécurité routière organisés par la Commission de Sécurité-Prévention de la Section genevoise du TCS avec laquelle nous sommes en contact. Par catégories d'âge, les enfants participeront, entre autres exemples (à confirmer), à des parcours à vélo, à des ateliers sur la sécurité, à une démonstration de freinage d'urgence d'un véhicule (conduit par un moniteur professionnel d'auto-école) comme à un atelier sur l'entretien du vélo.

Inscriptions d'ici au 31 mars 2022 sur le site de l’APEB : www.ape-bellevue.ch/formulaire​ 

ou (uniquement lorsque l’accès web n'est pas possible) via SMS au +41 76 520 83 42, en envoyant :

Demande d'inscription aux ateliers de sécurité routière du 7 mai 2022

Nom, prénom de l’enfant / Degré / École

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que le nombre de places est limité à une centaine de participants et que les inscriptions seront prises dans l'ordre dans lequel elles nous parviendront.